L' Essence du Mal
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 Ordak,clerc

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Ordak
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MessageSujet: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:07

Bon...j'ai voulu radicalement changer de classe..
je n'ai pas pris le plus simple: un seul sort au niveau 1 et 2 pour la prochaine tour...va falloir soigner ses statistiques.
Sorrenssen me filera 3 pts en défense et en endurance, histoire de combler les manques.
Par ailleurs, je teste espionnage...c'est pas mal ce truc même avec seulement 10pts dans l'aptitude...
Bon plus concrètement:
espionnage+ferveur puis maîtrise aérienne et précision
Je pense jouer du volants (le seul paramètre que dieu Tharkis n'a pas touché) et archers magiques ...
ça me paraît un très bon compromis...juste une remarque en passant: j'ai pris cette classe parce qu'elle avait foutrement de bons objets (pourrai-je négliger le charisme?)
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Jeje
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:13

Que de valeurs sûres^^ Smile
Et artisanat ne serait pas un non plus un moyen de palier à ce set plus qu' épuré lié au départ à la classe.
Espionnage vaut le coup maintenant normalement, tu vas être un bel avant gardiste :p

Si j'avais joué cette classe, je serais parti sur un délire M. Malus (meilleurs sorts malussant) + profa/purif.
C'est intéressant de voir tant d'approches différentes dont la tienne Fred Smile

Ok bonne chance! Ordak,clerc 3244871172
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Ordak
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:59

alors...voici un petit "état" des lieux...

Citation :

Ordak, Seigneur de Crux Opalis
Homme, Clerc, Honneur
93 combats, niveau 7, puissance 36,772 (20)

Ordak

Alliances & Guildes : Aucune

Pourcentage de sa puissance lié à sa population : 6 %
Pourcentage de sa puissance lié à ses créatures : 92 %
Revenu lié aux prisonniers : 17 pièces d'or par minute
Pourcentage de terres libres : 24 %
Richesse globale du royaume : 71 508 pièces d`or
Mana actuelle : 28382
Indice d'activité militaire : Excellent
Chute de l'indice d'activité militaire : 2 jours, 19 heures, 12 minutes
Retraite offensive : 100 %
Retraite défensive : 40 %
Nombre de victoires : 42
Nombre de défaites : 51

Type de terrain principal : plaine
Terrain inutilisé principal : plaine
Nombre d'acres occupées : 45 421
Nombre d'acres libres : 14 633
Nombre d'acres totales : 60 054
Terrain riverain: 9 141 acres occupées, 0 acres libres, 9 141 acres totales.
Bâtiments construits en riverain: Sanctuaires de l'abîme (Prêtresses de l`abîme), Aires éthérées (Aigles arcaniques).
Terrain colline: 11 213 acres occupées, 0 acres libres, 11 213 acres totales.
Bâtiments construits en colline: Firmaments flamboyants (Séraphins).
Terrain désert: 0 acres occupées, 1 950 acres libres, 1 950 acres totales.
Terrain forêt: 0 acres occupées, 1 306 acres libres, 1 306 acres totales.
Terrain arctique: 0 acres occupées, 1 950 acres libres, 1 950 acres totales.
Terrain marais: 0 acres occupées, 1 950 acres libres, 1 950 acres totales.
Terrain montagne: 8 338 acres occupées, 0 acres libres, 8 338 acres totales.
Bâtiments construits en montagne: Pavillon Élémentaire, Portails élémentaires (Méphites), Casernes célestes (Avemains), Chrysalides cendreuses (Papillons flamboyants), Chambres magmatiques (Flambos), Tours abandonnées (Hérétiques).
Terrain plaine: 16 729 acres occupées, 5 527 acres libres, 22 256 acres totales.
Bâtiments construits en plaine: Cercle Arcanique, Confrérie du Savoir, Brumes divines (Purificateurs), Sanctuaires du chaos (Seigneurs du chaos).
Terrain caverne: 0 acres occupées, 1 950 acres libres, 1 950 acres totales.

Vous possédez 60 Prêtresses de l`abîme
Vous possédez 109 Purificateurs
Vous possédez 41 Aigles arcaniques
Vous possédez 25 Seigneurs du chaos
Vous possédez 43 Séraphins
Vous possédez 7 Hérétiques

Le bâtiment spécial Université est construit.
Le bâtiment spécial Armurerie est construit.
Le bâtiment spécial Guilde des Ombres est construit.
Vous possédez 195 soufres
Vous possédez 242 mercures
Vous possédez 579 cristaux
Vous possédez 622 gemmes

Vous possédez Le Porte-Bonheur, Mortelune, Anneau de Brak majeur, Flèches magiques, Potion de concentration, Le Porte-Bonheur, La Velue, Sceau Familial, Sceau Familial, Armure plaquée dans l'inventaire.
Vous possédez les objets suivants équipés : Courage, Bâton court, Manteline

Nombre de sorts incantés : 7
Le sort Vent purificateur est incanté !
Le sort Focalisation de l`esprit est incanté !
Le sort Peste de Léafre est incanté !
Le sort Récessivité momentannée est incanté !
Le sort Réconfort de Médeba est incanté !
Le sort Confusion est incanté !
Coût en mana de l'ensemble des sorts incantés : 13 383
Sorts connus (niveau 1): Vent purificateur
Sorts connus (niveau 2): Réconfort de Médeba, Focalisation de l`esprit
Sorts connus (niveau 3): Confusion, Récessivité momentannée, Colère aveugle, Peste de Léafre
Sorts connus (niveau 4): aucun
Sorts connus (niveau 5): aucun
Aptitudes:
Ferveur:100%
Espionnage:35%

Attaque : 36 Puissance : 65
Défense : 84 Endurance : 72
Initiative : 48 Charisme : 26

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Ordak
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:49

Alors...premiers constats pour cette classe....sous forme de rapport de compte:

Citation :

Ordak, Seigneur de Crux Opalis
Homme, Clerc, Honneur
182 combats, niveau 14, puissance 29,526 (33)

Ordak

Alliances & Guildes : Aucune

Pourcentage de sa puissance lié à sa population : 15 %
Pourcentage de sa puissance lié à ses créatures : 80 %
Revenu lié aux prisonniers : 22 pièces d'or par minute
Pourcentage de terres libres : 12 %
Richesse globale du royaume : 192 462 pièces d`or
Mana actuelle : 8168
Indice d'activité militaire : Excellent
Chute de l'indice d'activité militaire : 4 jours, 11 heures, 10 minutes
Retraite offensive : 100 %
Retraite défensive : 100 %
Nombre de victoires : 98
Nombre de défaites : 84

Type de terrain principal : colline
Terrain inutilisé principal : caverne
Nombre d'acres occupées : 100 263
Nombre d'acres libres : 13 459
Nombre d'acres totales : 113 722
Terrain riverain: 9 141 acres occupées, 1 900 acres libres, 11 041 acres totales.
Bâtiments construits en riverain: Sanctuaires de l'abîme (Prêtresses de l`abîme), Aires éthérées (Aigles arcaniques).
Terrain colline: 44 964 acres occupées, 0 acres libres, 44 964 acres totales.
Bâtiments construits en colline: Harems des plaisirs (Succubes), Firmaments flamboyants (Séraphins), Tranchées abyssales (Kelsirs).
Terrain désert: 0 acres occupées, 2 619 acres libres, 2 619 acres totales.
Terrain forêt: 0 acres occupées, 1 950 acres libres, 1 950 acres totales.
Terrain arctique: 0 acres occupées, 1 950 acres libres, 1 950 acres totales.
Terrain marais: 0 acres occupées, 1 950 acres libres, 1 950 acres totales.
Terrain montagne: 13 380 acres occupées, 0 acres libres, 13 380 acres totales.
Bâtiments construits en montagne: Pavillon Élémentaire, Portails élémentaires (Méphites), Casernes célestes (Avemains), Camps shamaniques (Gobelins Invocateurs), Chrysalides cendreuses (Papillons flamboyants), Chambres magmatiques (Flambos), Tours abandonnées (Hérétiques).
Terrain plaine: 32 778 acres occupées, 0 acres libres, 32 778 acres totales.
Bâtiments construits en plaine: Cercle Arcanique, Confrérie du Savoir, Brumes divines (Purificateurs), Sanctuaires du chaos (Seigneurs du chaos), Steppes lointaines (Manticores d`Outre-Mer).
Terrain caverne: 0 acres occupées, 3 090 acres libres, 3 090 acres totales.

Vous possédez 10 Succubes
Vous possédez 7 Gobelins Invocateurs
Vous possédez 25 Prêtresses de l`abîme
Vous possédez 52 Purificateurs
Vous possédez 16 Aigles arcaniques
Vous possédez 12 Séraphins
Vous possédez 2 Kelsirs
Vous possédez 8 Manticores d`Outre-Mer

Le bâtiment spécial Université est construit.
Le bâtiment spécial Armurerie est construit.
Le bâtiment spécial Guilde des Ombres est construit.
Le bâtiment spécial Lycée de la Rhétorique est construit.
Le bâtiment spécial Bibliothèque est construit.
Vous possédez 191 soufres
Vous possédez 438 mercures
Vous possédez 661 cristaux
Vous possédez 715 gemmes

Vous possédez Le Porte-Bonheur, Mortelune, Pavois, Mortelune, Pavois, Le Porte-Bonheur, Magia pro doemisis, opus I, Sceau Familial, Mort-de-Rire, L`Ensorceleuse, Parchemin d`immunité mineur, Honneur, Courage, Amulette du Père dans l'inventaire.
Vous possédez les objets suivants équipés : Couronne, Éphémère, Cotte de mailles, Anneau gardien, Sceau Familial, Godasses, L`Écorcheur, Égide éthérée, Manteline

Nombre de sorts incantés : 7
Le sort Vent purificateur est incanté !
Le sort Focalisation de l`esprit est incanté !
Le sort Colère aveugle est incanté !
Le sort Peste de Léafre est incanté !
Le sort Récessivité momentannée est incanté !
Le sort Réconfort de Médeba est incanté !
Le sort Confusion est incanté !
Coût en mana de l'ensemble des sorts incantés : 14 102
Sorts connus (niveau 1): Vent purificateur
Sorts connus (niveau 2): Réconfort de Médeba, Focalisation de l`esprit
Sorts connus (niveau 3): Confusion, Récessivité momentannée, Colère aveugle, Peste de Léafre
Sorts connus (niveau 4): aucun
Sorts connus (niveau 5): aucun

Effets cumulés des sorts défensifs sur vos statistiques:
+3% à la Résistance contre les dégâts physiques
+2% à la Résistance contre les créatures volantes
-12 à l'Attaque
+38 à la Défense
+8 à l'Initiative
+16 à l'Endurance

Effets cumulés des sorts défensifs sur votre adversaire:
-3% aux Dégâts physiques
-4% à la Résistance contre les dégâts physiques
-2% à la Résistance contre les dégâts magiques
-5% à la Résistance des créatures de contact
-1% aux Dégâts contre les créatures de contact
-5 à l'Attaque
-65 à la Défense
-15 à l'Initiative
-81 à l'Endurance
+47 à la Puissance

Aptitudes:
Ferveur:100%
Espionnage:60%
Maîtrise aérienne:100%

Attaque : 90 Puissance : 164
Défense : 164 Endurance : 167
Initiative : 80 Charisme : 70

Mon avis:
Sympathique à envisager mais sans doute l'une des plus difficiles à jouer dans la mesure où si je la compare aux équivalentes guerrières (mêmes nombres de sorts,de points par niveau et de points de stat/niveau),elle ne se situe pas nécessairement en tête:

Sorts:
-4 sorts de niveau 3 lui confère un avantage sur les autres classes guerrières mais ne le lui donne pas face aux classes magiques.
-les points "de classes" sont mieux répartis pour le barbare et guerrier (0 en puissance par ex.),moins évident pour les chevaliers et chevaliers noirs.
-meilleures aptitudes de départ (rage,effroi,force brute et résistance Vs espionnage...attention, espionnage est très sympa mais quid de son utilité dans le cas où nous avons ce forum et avons réalisé un inventaire des comptes...de plus, pour l'optimiser faut reprendre le descriptif des avantages qu'il donne) pour les classes guerrières et même certaines classes magiques.
-sort spécial...ça se discute...il faudrait réexaminer l'ensemble des combats effectués et regarder si la diminution des déclenchements d'aptitudes a un réel impact difficile à juger mais intuitivement, suis pas convaincu (à défaut d'avoir les formules de math sous les yeux).
Il est ce qu'il est mais je ne crois pas qu'il soit "ultra-performant/dominateur)

Mes manques/erreurs:
Et oui! il y en a...(un peu trop sans doute)
-La difficulté de ces derniers rounds est que si vous tombez sur un compte opposé qui vous fait du dégât...c'est bien souvent des défaites et/ou des victoires à la Pyrrhus..(typiquement MA Vs archers ayant précision)...mais c'est le lot de tous et il faut savoir darwiner.
En ce qui me concerne MA n'est pas nécessairement un mauvais choix mais n'est pas si dominateur.
-Le choix des aptitudes...l'erreur fatale est d'avoir choisi ferveur...une aptitude plus efficace (type celles sur le podium:effroi/ingéniosité /rage-précision voire intelligence/agilité ou purif/profa) aurait mieux valu...j'ai manqué d'efficacité à certains moments
-les sorts choisis ne sont pas nécessairement les meilleurs mais pas les plus mauvais non plus puisque certains conféraient des bonus aux pourcentages...j'ai fait le choix délibéré de baisser l'endurance ennemie. L'efficacité étant diminuée lorsqu'un de ceux-ci était désactivé (ça,ça fait mal tout de même)
-le stuff...ultra mauvais en ce qui me concerne...la possession de joyeuses morts ou autres aurait très certainement amélioré les choses puisque cette classe dispose d'un grand choix d'objets mais les nouvelles dispositions (pacification) rendent l'obtention desdits objets bien difficile (délais trop longs ??? )
-Le choix des bâtiments spéciaux: j'ai pris le parti de renforcer systématiquement les faiblesses du compte: initiative - défense - puissance (pas absolument nécessaire celui-là) - charisme (vu les problèmes d'or et d'équipement)... question de survie et de gain en "solidité" face aux comptes magiques ayant de nombreux sorts...J'allais certainement "m'attaquer" à la branche 1 qui confère beaucoup de pourcentages Vs type de créatures.
- race / raciales / terrain: choix délibéré pour un humain en rapport surtout avec les coefficients des terrains et du minimum d'effets tels profa/purif...il va sans dire que les raciales ne me bottaient pas des masses
Bref, tout ça pour dire que le reset n'est pas très loin...j'attends juste de refiler des objets à Palantyr..:-)
Il aurait sans doute fallu attendre un peu plus longtemps pour voir l'évolution du truc...mais bon...faut garder le plaisir de jouer.
Ceci dit, il y a très peu de joueurs qui jouent cette classe (2 sur le 1 et 1 sur le serveur 2) est-ce un signe ? Exclamation

Le jouer comme Jéjé l'a suggéré (sorts et aptitudes malussants auraient donné plus de consistance au compte...indéniablement!)

Vos avis sur l'affaire ? study alien alien
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:19

Beau feed back Fred!

On prend, on prend! Ton expérience sur le clerc et d'autres aspects, on lit!!
On est tous à faire des erreurs ou des tests, on darwin en continue avec toutes ces modifs majeures qui poussent cycliquement comme des champignons^^... drunken

Je te plussoie sur ces quelques lignes. afro
Et j' ajouterai:

-reseter une fois la vitesse de croisière de la masse enclenchée sur l' île: ça devient super difficile! Wink Et je ne suis que trop en première loge pour le voir. Seb je repense à ton démarrage, idem très peu de cibles, j'en chie! Very Happy
Les écarts de stats sont énormes Fred, faudra faire gaffe quand tu feras tes premiers combats à 25-30k.
Lors d'un reset je conseille plus que fortement de partir d' emblée sur une apti type rage ou précision pour donner un minimum d'élan à votre dodoche! Un inventaire vide et un set de sorts mi chaud mi froid, je peux vous dire que c'est du sport même dans le bac à sable! :p
Je vous le redis: ne resetez que si c'est vital car c'est très compliqué, réellement! :p

-complètement d'accord: on gagne très certainement ou on perd de la même façon. Le triangle semble bien garder une forme de triangle Very Happy
D'où l' intérêt de peut être dorénavant se construire un compte pouvant contrer au mieux  l'anti.
Je pense au compte sol de contact RAGE + filets qui en gêne plus d'un et qui remporte la plame de la polyvalence.
Oui pour MA, en effet mon Cher Ordak, ce n'est plus ultime (3ème position).
Le compte précision je le vois en deuxième postion!

Pour effroi ou ingéniosité il faut forcément y lier rage + précision sinon on finit par se retrouver dans une belle impasse (dernier test pour moi ).


@Fred: n'oublie pas de reseter à un lvl expe impair!! si jamais!
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:40

ouais le clerc m'inspirait pas trop ... on dirait que ça se justifie.

Je valide le fait que RAGE+FILET, ça défonce bien les comptes volants, et encore j'ai que 50 points en FILET mais ça semble être suffisant (et belle économie du coup)

Je me suis pas trop frotté aux effrois du S1, mais de ce que j'en ai vu, ça me posait des petits problèmes ... faudra que je teste ça.

Fred si je devais reset, vu la tournure qu'a pris le jeu sur les caillasses, ça serait surement pas pour une classe magique, parce que ça devient vraiment compliqué d'avoir du soufre en quantité ... c'était mon avis Wink
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:30

J'ai bien envie de rejouer ma classe favorite.....(Jéjé interdit de filer la réponse)
Pour les cailloux: explorer à coups de 5000 sur un bon terrain bloqué à 10000 âcres est une bonne option (ça marche réellement)
L'option "exaction" est un bon "mode" mais pas le meilleur: pillage est ce qu'il y a de mieux....quand on enchaîne des victoires!!
Je vais attendre le niveau 15 car je n'en suis pas loin (et choix d'une aptitude: laquelle ? des avis ? )
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:12

Comme évoqué...un petit rapport de compte... Wink

Citation :

Ordak, Seigneur de Crux Opalis
Homme, Clerc, Honneur
220 combats, niveau 17, puissance 73,447 (13)

Ordak

Alliances & Guildes : Aucune

Pourcentage de sa puissance lié à sa population : 7 %
Pourcentage de sa puissance lié à ses créatures : 90 %
Revenu lié aux prisonniers : 19 pièces d'or par minute
Pourcentage de terres libres : 25 %
Richesse globale du royaume : 394 329 pièces d`or
Mana actuelle : 19273
Indice d'activité militaire : Excellent
Chute de l'indice d'activité militaire : 4 jours, 17 heures, 17 minutes
Retraite offensive : 100 %
Retraite défensive : 100 %
Nombre de victoires : 126
Nombre de défaites : 94

Type de terrain principal : colline
Terrain inutilisé principal : désert
Nombre d'acres occupées : 100 263
Nombre d'acres libres : 34 180
Nombre d'acres totales : 134 443
Terrain riverain: 9 141 acres occupées, 2 509 acres libres, 11 650 acres totales.
Bâtiments construits en riverain: Sanctuaires de l'abîme (Prêtresses de l`abîme), Aires éthérées (Aigles arcaniques).
Terrain colline: 44 964 acres occupées, 0 acres libres, 44 964 acres totales.
Bâtiments construits en colline: Harems des plaisirs (Succubes), Firmaments flamboyants (Séraphins), Tranchées abyssales (Kelsirs).
Terrain désert: 0 acres occupées, 9 752 acres libres, 9 752 acres totales.
Terrain forêt: 0 acres occupées, 6 545 acres libres, 6 545 acres totales.
Terrain arctique: 0 acres occupées, 4 856 acres libres, 4 856 acres totales.
Terrain marais: 0 acres occupées, 4 251 acres libres, 4 251 acres totales.
Terrain montagne: 13 380 acres occupées, 0 acres libres, 13 380 acres totales.
Bâtiments construits en montagne: Pavillon Élémentaire, Portails élémentaires (Méphites), Casernes célestes (Avemains), Camps shamaniques (Gobelins Invocateurs), Chrysalides cendreuses (Papillons flamboyants), Chambres magmatiques (Flambos), Tours abandonnées (Hérétiques).
Terrain plaine: 32 778 acres occupées, 0 acres libres, 32 778 acres totales.
Bâtiments construits en plaine: Cercle Arcanique, Confrérie du Savoir, Brumes divines (Purificateurs), Sanctuaires du chaos (Seigneurs du chaos), Steppes lointaines (Manticores d`Outre-Mer).
Terrain caverne: 0 acres occupées, 6 267 acres libres, 6 267 acres totales.

Vous possédez 25 Succubes
Vous possédez 86 Prêtresses de l`abîme
Vous possédez 24 Purificateurs
Vous possédez 38 Aigles arcaniques
Vous possédez 24 Séraphins
Vous possédez 30 Hérétiques
Vous possédez 9 Kelsirs
Vous possédez 14 Manticores d`Outre-Mer

Le bâtiment spécial Forge est construit.
Le bâtiment spécial Université est construit.
Le bâtiment spécial Armurerie est construit.
Le bâtiment spécial Guilde des Ombres est construit.
Le bâtiment spécial Lycée de la Rhétorique est construit.
Le bâtiment spécial Bibliothèque est construit.
Vous possédez 159 soufres
Vous possédez 447 mercures
Vous possédez 539 cristaux
Vous possédez 732 gemmes

Vous possédez Cuir de dragon, Mortelune, Opulus, Mortelune, Coeur de Glace, Hache d`argent, L`Écorcheur, Pavois, Égide éthérée, Coeur de Pierre, Catalyseuse, L`Ensorceleuse, Courage, Honneur, Amulette du Père dans l'inventaire.
Vous possédez les objets suivants équipés : Couronne, Éphémère, Cotte de mailles, Anneau gardien, Anneau gardien, Godasses, Sceptre de Kereb, Rondache, Manteline, Manteline, La Joyeuse Mort

Nombre de sorts incantés : 7
Le sort Vent purificateur est incanté !
Le sort Focalisation de l`esprit est incanté !
Le sort Armure d`Ioness est incanté !
Le sort Récessivité momentannée est incanté !
Le sort Réconfort de Médeba est incanté !
Le sort Célérité déconcertante est incanté !
Le sort Confusion est incanté !
Coût en mana de l'ensemble des sorts incantés : 14 690
Sorts connus (niveau 1): Vent purificateur
Sorts connus (niveau 2): Réconfort de Médeba, Focalisation de l`esprit
Sorts connus (niveau 3): Confusion, Récessivité momentanée, Armure d`Ioness, Célérité déconcertante
Sorts connus (niveau 4): aucun
Sorts connus (niveau 5): aucun
Aptitudes:
Ferveur:100%
Espionnage:60%
Maîtrise aérienne:100%
Intelligence:75%

Attaque : 121 Puissance : 217
Défense : 212 Endurance : 232
Initiative : 88 Charisme : 91
Effets cumulés des sorts défensifs sur vos statistiques:
+3% à la Résistance des créatures physiques
+3% à la Résistance des créatures magiques
+3% à la Résistance contre les dégâts physiques
+2% à la Résistance contre les créatures volantes
-12 à l'Attaque
+60 à la Défense
-2 à l'Initiative
+38 à l'Endurance


Effets cumulés des sorts défensifs sur votre adversaire:
-3% aux Dégâts physiques
-4% à la Résistance contre les dégâts physiques
-6% à la Résistance contre les dégâts magiques
-15 à l'Attaque
-15 à la Défense
+10 à l'Initiative
-71 à l'Endurance
+27 à la Puissance




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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:45

Je suis relapse....je retombe dans mes travers et je vais reseter en démonologiste....
La difficulté est le nombre de pts d'aptitude/niveau et faire le bon choix d'aptitude dès le départ...avec une série de considérations qui est:
le charisme,défense,endurance et agilité...
A l'examen de la classe,des races et des dieux...les choix retenus sont les suivants (les chiffres sont ceux pris/niveau):

Celestial + Folaniss  (1)                             Ancien + Sorenssen (2)

Att:2.5                                                   Att:2.5
Déf:4                                                     Déf:4
Init:4.5                                                   Init:2.5
Char:5                                                    Char:4
End:5                                                     End:7
Pui:8                                                      Pui:10

(1) donne au départ Intelligence + Purif + sentinelles (raciales)
(2) donne au départ Intelligence + choix + Esprits draconiques

Des avis éclairés sur le choix et le bon départ à prendre? perso, j'ai envie d'aller chercher fureur + intelligence+rage+ concentration (bonus +12% sur sorts) + focus ...de développer la branche 1 et 2 des bâtiments spéciaux...
La question est surtout de procéder par ordre (c-à-d les priorités/aptitudes à développer ) concentration n'est-t-elle pas un "doublon par rapport aux bât. spé et focus?
bref, à vos claviers!
et le coeff. terrain chez ancien m'a l'air mieux!
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:47

Option n° 2 sans hésiter Fred! Wink pour moult raisons dont celles que tu évoques!
Garde bien un terrain pas trop vilain pour l'explo cailloux!

Concentration faut vraimment juste le regarder côté bonus aux sorts car pour la mana, c'est plus que gérable maintenant sincèrement^^....

Tu vas voir que c'est pas évident en repartant à vide en stuff... Moi je prendrais Rage (ou Précision) sans hésiter en deuxième apti avec Intelligence imposée. Ne t'en fais trop pour l'agi...
ah lalala ces choix de coeur! I love you Ordak,clerc 641106015
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:59

J'ai bien pris l'option 2 et j'ai choisi fureur!
au 10 l'une des 2 que tu me conseilles!


Dernière édition par Ordak le Ven 29 Jan - 18:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:24

Oki ça roule^^! elephant
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:34

Oui pour l'ancien, le choix de l'apti est vraiment tout bénéf!

Absolument d'accord avec Jeje, monte rage en priorité, il n'y a rien d'autre aussi régulier et efficace pour un compte sol/contact Smile

Puis fureur ou intell me paraît bien (voire focus mental sur une focalisation d'Utrekt/psionisme acharné à comparer avec intell selon ta puissance fixe!)
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:12

Là, j'ai principalement des archers sol...vaut-il mieux précision ou rage...(précision me prémunirait contre des comptes volants et Maîtrise aérienne!) avec en plus le tour 1 des archers (sans aller chercher pour autant "embuscade").
En fait, j'ai déjà pris fureur et intelligence (60pts dans les deux aptitudes!).
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:28

Si tu as la patience...à vrai dire faudrait que tu te refasses un check sur ce qui tourne sur l' île en ce moment....

Perso en partant dans le flou: j'aurais tendance à jouer un compte "précision" forcément avec "embuscade" pour espérer plier le match.
Un compte "précision" sans embuscade vs un compte "Rage", j'ai de très gros doute pour la victoire du premier en revanche... :°
Et sinon je partirais systématiquement sur "Rage" car couplé à certains bonus intrinsèques aux créas (et d'autres tuyaux sort spe inqui, effroi) on peut sortir victorieux vs un compte volant.

Après est-ce que "fureur" + intell  (et plus tard ton sort spe) seront suffisants à défier la géomètrie actuelle établie?
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:03

Petite MAJ....puisque niveau 10!
Compte en restructuration....CàC...
Sorts à améliorer...ainsi pas mal de choses...des avis ?

Citation :

Ordak, Vénérable de Crux Opalis
Ancien, Démonologiste, Honneur
39 combats, niveau 10, puissance 8,817 (43)

Ordak

Alliances & Guildes : Aucune

Pourcentage de sa puissance lié à sa population : 40 %
Pourcentage de sa puissance lié à ses créatures : 45 %
Revenu lié aux prisonniers : 20 pièces d'or par minute
Pourcentage de terres libres : 14 %
Richesse globale du royaume : 210 632 pièces d`or
Mana actuelle : 14043
Indice d'activité militaire : Excellent
Chute de l'indice d'activité militaire : 4 jours, 19 heures, 28 minutes
Retraite offensive : 100 %
Retraite défensive : 100 %
Nombre de victoires : 34
Nombre de défaites : 5

Type de terrain principal : désert
Terrain inutilisé principal : marais
Nombre d'acres occupées : 80 251
Nombre d'acres libres : 12 759
Nombre d'acres totales : 93 010
Terrain riverain: 0 acres occupées, 0 acres libres, 0 acres totales.
Terrain colline: 0 acres occupées, 0 acres libres, 0 acres totales.
Terrain désert: 26 105 acres occupées, 4 144 acres libres, 30 249 acres totales.
Bâtiments construits en désert: Tumulus fastueux (Draugar), Mines d'émeraudes (Ours d`émeraude).
Terrain forêt: 11 255 acres occupées, 146 acres libres, 11 401 acres totales.
Bâtiments construits en forêt: Bois féeriques (Feux follets), Inducteurs magnétiques (Âmes magnétiques).
Terrain arctique: 691 acres occupées, 1 259 acres libres, 1 950 acres totales.
Bâtiments construits en arctique: Banquises (Gelées blanches).
Terrain marais: 21 408 acres occupées, 4 445 acres libres, 25 853 acres totales.
Bâtiments construits en marais: Camps du savoir (Ogres mages), Sanctuaires d'Adrien (Dryades), Sanctuaires de l'abîme (Prêtresses de l`abîme), Camps arcaniques (Doppelgangers), Huttes sommaires (Magiciens orques).
Terrain montagne: 9 609 acres occupées, 107 acres libres, 9 716 acres totales.
Bâtiments construits en montagne: Cercle Arcanique, Pavillon Élémentaire, Confrérie du Savoir, Prairies enchantées (Cerfs enchantés).
Terrain plaine: 2 144 acres occupées, 1 697 acres libres, 3 841 acres totales.
Bâtiments construits en plaine: Nids incandescents (Lucioles explosives), Cocons magiques (Chenilles paralysantes), Alcôves de l'espièglerie (Farfadets).
Terrain caverne: 9 039 acres occupées, 961 acres libres, 10 000 acres totales.
Bâtiments construits en caverne: Repaire de la Connaissance, Dimensions illusoires (Prescients).

Vous possédez 12 Ogres mages
Vous possédez 22 Prêtresses de l`abîme

Le bâtiment spécial Portail des Arcanes est construit.
Le bâtiment spécial Université est construit.
Le bâtiment spécial Guilde des Ombres est construit.
Le bâtiment spécial Lycée de la Rhétorique est construit.
Vous possédez 490 soufres
Vous possédez 384 mercures
Vous possédez 413 cristaux
Vous possédez 351 gemmes

Vous possédez Brise-Glace de Défense, Pavois des Saints d'Endurance dans l'inventaire.
Vous possédez les objets suivants équipés : Amulette d`Helshkar, Cape Brumeuse, Opulus, Gant arcanique d'Endurance

Nombre de sorts incantés : 11
Le sort Armure du chaos est incanté !
Le sort Vent purificateur est incanté !
Le sort Carapace d`Humes est incanté !
Le sort Concentration éternelle est incanté !
Le sort Agilité vagabonde est incanté !
Le sort Peste de Léafre est incanté !
Le sort Récessivité momentannée est incanté !
Le sort Invisibilité d`Adanek est incanté !
Le sort Dûreté d`Éclanure est incanté !
Le sort Réconfort de Médeba est incanté !
Le sort Illusion d`Endal est incanté !
Coût en mana de l'ensemble des sorts incantés : 19 891
Sorts connus (niveau 1): Vent purificateur, Armure du chaos, Carapace d`Humes
Sorts connus (niveau 2): Concentration éternelle, Réconfort de Médeba, Illusion d`Endal
Sorts connus (niveau 3): Récessivité momentannée, Peste de Léafre, Agilité vagabonde
Sorts connus (niveau 4): Invisibilité d`Adanek, Dûreté d`Éclanure, Rage incontrôlée
Sorts connus (niveau 5): aucun

Aptitudes:
Intelligence:60%
Fureur:60%
Rage:21%

Attaque : 45 Puissance : 142
Défense : 52 Endurance : 95
Initiative : 54 Charisme : 70

Effets cumulés des sorts défensifs sur vos statistiques:
+1% aux Dégâts physiques
+1% aux Dégâts magiques
+11% à la Résistance contre les dégâts physiques
+3% à la Résistance contre les créatures à distance
+2% à la Résistance contre les créatures volantes
+7% aux Sorts offensifs d'air
+7% aux Sorts offensifs de terre
+7% aux Sorts offensifs d'eau
+20% aux Terres conquises
-12 à l'Attaque
+149 à la Défense
+46 à l'Initiative
+83 à l'Endurance
+20 à la Puissance


Effets cumulés des sorts défensifs sur votre adversaire:
-4% à la Résistance contre les dégâts physiques
-2% aux Dégâts contre les créatures magiques
-2% à la Résistance contre les dégâts magiques
-5% aux Dégâts contre les créatures de contact
-5% au Gain d'expérience
-22 à l'Attaque
-7 à la Défense
-10 à l'Initiative
-27 à l'Endurance
-45 à la Puissance



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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:01

C'est pas mal tout ça, mais j'ai un peu peur que tu te fasses laminer par les basheurs, ainsi que par ceux qui font bien mal avec les sorts def, genre Nina
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:17

Difficile à dire....en même temps...on peut toujours développer des résistances au bash via des bâtiments/équipements ou encore un "assassinat"...histoire d'éliminer 10% de l'armée adverse...Vs 10% au bash....wait and see.... study
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:57

ça me parlera mieux quand je verrai des rapports de combat avec tes troupes CaC au sol! cat
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MessageSujet: Re: Ordak,clerc   Ordak,clerc Icon_minitime

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